Retraite

Depuis le 22 janvier 2025, REXEL France a un nouvel accord senior. Nous sommes signataires de cet accord avec deux autres organisations syndicales FO et CFE-CGC.

Tout d’abord, cet accord s’applique pour les salariés de plus de 55 ans et cet âge peut varier en fonction des différentes mesures. Le temps partiel est un des dispositifs (50%, 60% ou 80%) qui est repris dans l’accord avec ses avantages à savoir la prise en charge intégrale des cotisations retraite. Il existe encore un article sur le télétravail senior, tant que l’accord sur le télétravail sera d’actualité (nous avons une négociation au 2ème semestre sur ce sujet).Différents entretiens et visites médicales sont préconisés et cela pour définir les adaptations possibles et nécessaires pour le maintien dans l’emploi. Dans cet accord, tout une partie est consacrée aux transferts des savoirs et à la formation, une autre partie concerne le tutorat et le mentorat. La retraite progressive est évoquée dans cet accord et l’entreprise REXEL France accompagne financièrement les salariés désirant y souscrire. La dispense partielle d’activité reste d’actualité pour peu que le salarié prévienne REXEL France 6 mois avant le départ à la retraite.

Voici quelques dispositifs de l’accord et pour plus de précision, vous pourrez contacter un des 7 membres du CSE qui seront des relais locaux et qui vous renseigneront sur l’intégralité du document. Au sein de la CFDT, les relais locaux joignables sont :   * Isabelle Grellier * Fabien Mercier  * Jean-Marc Le Guillou * Karine Valentin   

Vous pouvez consulter l’accord sur la page Pixel de REXEL France : Pixel/Ress. Humaines/ Dispositions seniors..

****************************************************************

Cliquer ci-dessous sur l’image pour Comprendre la réforme des retraites : l’âge légal, les carrières longues, le minimum de retraite…